Horloge d’échecs : un cadeau unique pour tout joueur d’échecs


Pour jouer aux échecs normalement, il ne suffit pas d’avoir un échiquier. Les joueurs ont aussi besoin d’une pendule d’échecs. En effet, cet accessoire de jeu présente plusieurs avantages. Découvrez dans ce contenu les raisons pour lesquelles l’horloge d’échecs est un cadeau original.

Permet de réduire le stress

Lorsqu’une partie d’échecs est trop tendue, le risque de perdre du temps est plus considérable. Dans ce cas, il importe de réglementer le délai dont chaque joueur dispose pour réaliser un coup. Autrement, la partie risque de trop durer. Le minuteur permet de faire réduire le temps de stress en fixant un délai pour chaque coup. C’est donc une idée cadeau originale que vous pouvez vous procurer sur mes-jeux-echecs.com afin de faire plaisir à un joueur d’échecs.

Il a été démontré que le stress dû au jeu est mauvais pour le corps et l’esprit. Cependant, le stress sur le court terme et celui du long terme n’ont pas le même effet sur l’organisme. En effet, une dose de stress prolongée a un effet néfaste sur l’être humain. Par contre, un stress de courte durée est bénéfique pour l’esprit.

Rends le jeu plus facile

Beaucoup de joueurs aiment jouer avec un minuteur d’échecs électronique à cause de sa praticité. En effet, ces modèles de pendule permettent de fixer des limites de temps progressives. Les horloges mécaniques sont limitées sur cet aspect, car elles permettent d’avoir une seule limite de temps par jeu. Les pendules numériques sont donc modifiables afin d’obtenir des limites de temps progressives. Le délai diminue ou augmente selon le niveau de jeu. Les joueurs peuvent prévoir une augmentation de 30 secondes de temps additionnel par coup.

Cela permet d’éliminer la tension et le stress, mais rend le jeu plus facile pour les joueurs. En plus, grâce aux modèles numériques, il est facile de quantifier le temps dont dispose chaque joueur avec précision. Tout joueur d’échecs appréciera certainement ce type de cadeau.

Permet le respect de la cadence de jeu

Grâce aux minuteurs d’échecs numériques, on a une cadence Fischer encore appelée cadence avec incréments de temps. Le principe consiste à ajouter un temps additionnel à l’horloge du joueur après chaque coup effectué. Si les joueurs optent pour une cadence classique, ce sont 30 secondes qui seront augmentées. Le joueur qui réalise plus vite son coup engrangera du temps.

Il existe aussi une autre cadence. C’est la cadence Bronstein ou avec démarrage retarder. La particularité de cette dernière est que le temps est décompté après un certain délai qui n’est pas cumulable. Un passionné du jeu d’échecs ne restera certainement pas insensible à un tel cadeau.